Notre Entreprise

Duvoisin Guitars S.A. est un atelier-boutique exclusivement dédié à la lutherie, dont le but est de fournir le meilleur instrument aux amoureux de la musique. Dans un premier temps, nous avons travaillé sans relâche afin de parfaire et de raffiner l’élaboration de nos guitares et basses électriques. Avec les années, nous avons décidé de développer nos propres micros et circuits électroniques afin que son et matière soient en adéquation avec notre philosophie. Aujourd’hui, tous nos instruments vous sont offerts avec toutes nos innovations, telles notre chevalet patenté et notre électronique. En réalité, la différence entre nos trois gammes d’instruments se définit dans leur degré de « fait main » et dans l’évolution de leur électronique. N’hésitez pas à explorer nos pages produits ou innovation afin de vous faire une idée.

Depuis la fin 2020 et la retraite bien meritée de Jacques Duvoisin, notre maître-luthier, nous n’offrons plus que des pièces de nos gammes « Standard » et les quelques dernières pièces de nos autres gammes.

Jacques Duvoisin

Diplômé du Technicum Neuchâtelois de La Chaux-de-Fonds, Jacques devient horloger auprès d’ »Omega » pendant dix ans, puis se spécialise dans la restauration de pendules de collection et se met à son compte au début des années 1980, créant l’entreprise Pendulantic. C’est grâce à un son de basse, entendu dans la rue, que Jacques change de voie et s’engage vers le développement de basses et de guitares électriques.

Jacques s’occupait de la recherche, du développement et de la fabrication de nos instruments. À la fin 2020, il prend une retraite bien méritée pour se consacrer à ses autres passions…

Gerald Huguenin

Ingénieur dipl. EPFL en électricité, Gérald travaille dans les départements de recherche consacrés aux domaines de la monétique et de la téléphonie, avant d’être nommé professeur d’électronique à l’Ecole d’Ingénieurs de St-Imier, devenue depuis lors la HE-Arc ingénierie. Jacques contacte Gérald pour initier le développement d’une électronique et de micros «Swiss-made», la collaboration ne s’est jamais interrompue.

Gérald travaille principalement à titre de consultant pour tout ce qui concerne la partie électronique de nos instruments.

Gilles Duvoisin

Fils de Jacques, diplômé de l’Ecole de Commerce de Neuchâtel dès fin 2002. Sa passion, c’est la guitare, et, avec l’aide de son père, il se tourne donc tout naturellement vers le commerce de ces instruments. Après un stage de 3 mois auprès de « Warrior Instruments » à Rossville en Géorgie, il ouvre son magasin ACE Guitars, à Saint-Blaise. Après avoir fabriqué sa première guitare. Il collabore avec son père pour développer nos instruments.

Gilles s’occupe du développement et de la fabrication de nos instruments. Il accepte aussi de réparer, modifier ou améliorer votre instrument à corde, quel qu’il soit. Il travaille aujourd’hui au nouveau QG de Duvoisin (depuis 2020): MUSIC AVENUE, à Neuchâtel

Pierre Camilleri

Licencié en droit de l’Université de Fribourg, Pierre se lance dans une carrière dans la banque privée. Il découvre les Duvoisin par internet, essaie une basse, puis leur en commande trois, coup sur coup ! Le dialogue s’installe, et Jacques propose une collaboration… Pierre quittera sans tarder le monde bancaire pour se lancer dans l’aventure.

Pierre s’occupe de l’administration, des finances et de la stratégie marketing.

RETOUR HOMEPAGE

Powered by WordPress.com.